Sustainability

Être écolo en voyage

Auf Reisen umweltbewusst handeln

Le mois d'août est classiquement le mois où la plupart d'entre nous partent en vacances. Malheureusement, les vacances, qui sont pour nous synonymes de plaisir et de détente, ont un effet contraire sur notre planète. Le fait est que les émissions des avions et des voitures, ainsi qu'une consommation excessive de produits en plastique, finiront par détruire cette planète que tant d'entre nous aimeraient explorer. En tant qu'entreprise, SIGG s'efforce toujours d'agir de manière aussi écologique que possible. C'est pourquoi nos produits sont les compagnons parfaits de vos aventures. Mais il existe encore d'autres possibilités d'améliorer son propre bilan écologique en voyage. Voici quelques idées pour t'assurer que tes aventures ne sont pas seulement bonnes pour toi, mais aussi pour la planète.



1) Évite l'eau en bouteille

Il est désormais bien connu que l'eau en bouteille nuit à l'environnement. La plupart des hôtels et des grandes chaînes de restaurants dans le monde utilisent des filtres à eau pour s'assurer que leur eau est propre à la consommation. La Gourde SIGG est réutilisable, légère et constitue le moyen idéal d'avoir toujours de l'eau à portée de main.


2) Voyage à travers la campagne

Selon les calculs de l'association scientifique américaine Union of Concerned Scientists, la décision de voyager en train plutôt qu'en avion améliore jusqu'à 75% ton écobilan pour les vacances. En train, le voyage dure peut-être un peu plus longtemps, mais on voit aussi plus de choses du pays. En voyage aussi, le chemin est le but.

3) Achète des produits locaux

Sur les marchés locaux, tu peux acheter des produits cultivés dans les environs. Plus la distance de transport des aliments est courte, mieux c'est pour l'environnement. Au lieu de prendre un déjeuner coûteux quelque part, tu peux tout simplement emporter une SIGG Lunch Box ou un SIGG Food Jar, te rendre sur un marché local et te composer un déjeuner sain à base de produits locaux. Tu profiteras ainsi des vraies saveurs du pays que tu visites.

4) Fais attention au recyclage même en vacances.

Nous avons tous compris entre-temps que le recyclage contribue de manière importante à la protection de l'environnement. Informe-toi toujours sur les règles de recyclage en vigueur dans ton pays de vacances, car elles peuvent être très différentes de celles de ton pays d'origine. Savais-tu par exemple qu'en Allemagne, il est courant de ne pas jeter les bouteilles en verre et en PET dans la poubelle, mais de les déposer à côté, afin de faciliter la tâche des personnes dans le besoin lorsqu'elles collectent des objets consignés ? Si tu n'es pas sûr de la meilleure façon de jeter tes déchets à l'étranger, demande simplement à un habitant.

N'oublie jamais que voyager est un privilège. Il est de notre devoir de préserver notre planète aussi sainement que possible, afin que les générations futures puissent profiter des mêmes expériences que nous dans les années à venir. La seule façon de garantir cela est de toujours garder un œil sur l'environnement, même en voyageant. Fais preuve de bon sens - et ensuite, amuse-toi bien et bon voyage !

En lire plus

Tipps für die richtige Ausrüstung zum Schulanfang
«Rivella Unlimited Bottle»